En 1967, le sergent Sam Hodiak alias David Duchovny de la police de Los Angeles, aidé par l’agent sous couverture Brian Shafe , mènent une enquête sur la disparition de la fille d’un grand avocat de la ville. L’enquête les mène à Charles Manson, légende du crime en devenir…
Costume cintré, sourire narquois, humour pince sans rire, David Duchovny trimballe sa décontraction dans les rues de Los Angeles. Coproducteur d’ Aquarius, dont la saison 1 est diffusée sur Canal+ VOD on retrouve avec plaisir le héros d’ X Files et de Californication.
Tous les mœurs de l’époque sont abordés dans cette série qu’on ne quitte pas : femmes maltraitées, machisme ambiant, place des noirs dans la société américaine, vague hippie…
Sur vingt-six épisodes, la série créée par John McNamara pour NBC nous entraîne dans la traque du plus célèbre psychopathe qu’ait engendré l’Amérique du XXe siècle : Charles Manson.
Retour sur les faits : le 9 août 1969, une adolescente à la beauté sauvage chantonne, léchant le sang sur ses doigts. « Epargnez mon bébé », supplie sa victime. Le lendemain, la femme de ménage trouvera le corps de Sharon Tate, 26 ans, pendu à une poutre. Enceinte de huit mois, l’épouse de Roman Polanski a été poignardée à mort, avec quatre autres personnes, dans sa villa de Los Angeles. Un massacre perpétré par quatre adeptes de la secte de Manson qui sonnera le glas du flower power californien.
Leave a Reply