C’était un week-end chargé pour La Gazette d’Hector, le 9 et 10 février derniers sur Panam. Outre le concert rythmé de Ben L’Oncle Soul à la Salle Pleyel, le salon Rétromobile Paris 2018 constituait le point d’orgue de l’escapade.
Pour se loger, j’ai pris mes à l’Hôtel Les Théâtres dans le 2ème arrondissement. Après le Platine Hôtel et le Plumes Hôtel, je poursuis la découverte des Boutiques hôtels bien nés à l’univers particulier. Celui-ci est un 4* et vous plonge directement dans l’ambiance pourpre et velours des vieux théâtres. Vous voilà acteur mais aussi spectateur.
Le ton est donné dès l’entrée, un vrai guichet à l’ancienne où le personnel aux bretelles et nœuds papillon vous « ouvrent » votre séjour de la plus belle des façons.
La chambre Molière dans laquelle j’ai séjourné est un décor. Molière vous toise et l’envie de converser avec lui est tentante.
Le mobilier est étudié, abat-jours, téléphone et trompe l’œil apporte une ambiance réelle à la chambre. Même l’accroche porte « Ne pas déranger » a été rebaptisé « En répétition » ! A noter que la literie est extrêmement confortable.
Vous avez aussi la possibilité de choisir la chambre Feydeau ou Cocteau qui ont également leur signature.
Téléphone à disposition et hammam en accès
La petite attention vient du téléphone portable mis à disposition du client. Baptisé « Dringme », il sert de téléphone (4G) en appels illimités sur les portables et fixes en Europe, USA et Canada et de guide dans Paris avec les bonnes adresses (restaurants, théâtres, taxi…). Vous pouvez l’emporter en balade le temps de votre séjour.
Après une journée à crapahuter le hammam est la cerise sur le gâteau. Ici la sonnette de l’entracte ne résonne pas, vous êtes libre de vous détendre. Un vrai bonheur, bienvenue après une journée chargée.
Machine à dégustation de vin
Le petit déjeuner se prend au salon ou devrais-je dire à la bibliothèque où les œuvres s’entremêlent dans une ambiance cosy et cocooning. Classique, il ne m’a pas transporté. J’aime retrouver des produits frais (laitage, jus de fruit…) et des viennoiseries, pâtisseries que je ne retrouve pas à la maison. Cela participe aussi au voyage. En revanche l’espace bar est très étudié et vous offre un vrai moment de relaxation.
Il est possible de se servir un verre de grand cru à la parfaite température, grâce à la machine de dégustation de vins au verre D-Vine (peut-être pas dès le matin…). Profitez de ce concept original basé sur la confiance et faites votre propre cocktail !
Voici donc un Boutique Hôtel de très bonne facture, avec un personnel aux petits soins. Un beau décor pour vous transporter dans l’âme de la littérature française.
HÔTEL LES THÉÂTRES
98 Rue de Cléry
75002 Paris – France
+33 1 44 82 50 82
Leave a Reply