Voici une marque « Made in France » que la rédaction de la Gazette d’Hector a plaisir à vous présenter : Vroom Vroom.
Nichée en Provence, Tanguy Nicolini, son fondateur, n’a pu faire autrement que de céder à ses souvenirs d’enfance. L’histoire ? Un vieux volant anglais de compétition des années 50 accroché au mur de la grange familiale et l’imagination d’un petit garçon qui se prend à rêver de courses, de héros de l’asphalte : Fangio attaquant en pleine courbe du ‘’Nouveau Monde’’ sur le tracé de ‘’Rouen Les Essarts’’, François Cevert et son sourire ravageur au côté de son mentor et ami Jackie Stewart, Stirling Moss et son mécanicien réglant les derniers détails avant le début des 24H du Mans…
T. shirt volant Vroom Vroom – 60€
Ce fameux volant est aujourd’hui l’emblème de la marque. Les photos originales dénichées par Vroom Vroom dans une vieille malle en cuir, revivent sur les T. shirt. Elles retracent des moments de gloire, de tragédies parfois, mais aussi les plus beaux affrontements de ces pilotes chevronnés. Vous aussi entrer dans la dream team et soyez un Vroomer® . On vous équipe :
T.shirt GP de Nice, 1934
T. shirt GP de Nice – 55€
Les palmiers, la promenade des anglais et… le rythme imprimé par les Alfa Roméo P3 et les Maserati 8CM. Vroom Vroom a sélectionné cette photo où on peut suivre le combat entre Philippe Etancelin, facilement reconnaissable avec sa casquette à l’envers, sur Maserati 8CM, et René Dreyfus sur cette fabuleuse Bugatti Type 59 (n°20). Ce dernier dut malheureusement abandonner au 19ème tour suite à un accident.
T.shirt 24H du Mans, 1954
Juin 1954, les 24 heures du Mans sont retransmises pour la première fois à la télévision française. Elles vont même pouvoir être suivies… depuis l’Angleterre. Nos amis anglais ne reverront pourtant pas le sacre d’un de leurs constructeurs préférés. L’année précédente, les Jaguar C-Type avaient ravi les 1ère, 2ème et 4ème place, grâce à leur arme secrète développée en collaboration avec Dunlop: le frein à disque. Dès le début de l’édition 1954, les Jaguar C-Type et D-Type ne semblent pas à la fête, et pour cause: des traces de sable fin auraient été retrouvées dans le carburant. Incroyable!
T. shirt 24h du Mans – 60€
C’est également durant cette édition que le public français découvre pour la première fois, la Jaguar D-Type. La Ferrari 375 plus impose un rythme effréné. Le 12 cylindres en V de 4954cc, permet à Ferrari de renouer avec le succès avec une vitesse moyenne de plus de 169 km/h, soit 301 tours parcourus. En parcourant tout de même 276 tours, notre C-Type (sur la photo), finira à la pire place du classement: au pied du podium. La deuxième place ira à Jaguar grâce à la D-Type de Rolt et Hamilton. Ce score sera de bonne augure puisque c’est ce modèle qui connaîtra un succès retentissant en raflant les 3 éditions suivantes des 24 heures du Mans.
T.shirt GP de Montlhéry, 1952
T.shirt GP de Montlhéry – 60€
Le Grand Prix de Montlhéry, 3e Grand Prix de France alors, a été remporté par le célèbre Piero Taruffi. Ce pilote italien né en 1906, est un Vroomer® des premières pluies. En 1952, (année de la photo), il remporte son unique pôle position en championnat du monde de Formule 2, au 6e Grand Prix de Paris, à Montlhéry, au volant d’une Ferrari 500 (#6). Il passera le 1er sous le drapeau à damier en 3h 01 min et 55 sec au bout de 74 tours, soit 3 tours d’avance sur Giuseppe Farina, en seconde position. Pierro Taruffi, surnommé ‘’El Zorro Plateado’’ (le renard argenté) de par sa chevelure
grise, inscrivit son record temps au tour à 2 min 21sec 2cent, soit une vitesse moyenne de 160,190 km/h. Il terminera sa saison 3e au classement mondial.
T.shirt GP de Monaco, 1957
T.shirt GP de Monaco – 60€
Le Grand Prix de Monaco marque la 2e course du championnat du monde de Formule 1. Une saison compliquée pour bon nombre de pilotes par ses rebondissements multiples, mais aussi par la disparition d’Eugenio Castellotti, pilote italien alors âgé de 26 ans, quand il perda la vie après le Grand Prix de Buenos Aires, lors d’essais privés d’une Ferrari, à Modène, Italie. Le duo Mike Hawthorn / Wolfgang Von Trips co-pilotent la même voiture. Sur la photo, Von Trips est en plein dans le virage ‘‘Fairmont’’ sur la monoplace #T.2, Hawthorn pilote lui, la #28. La Ferrari-Lancia 801 F1 est le fruit de l’évolution du modèle Ferrari-Lancia D50. La 801, produite à partir de 1957, est équipée d’un moteur plus puissant, d’une boite à 5 vitesses et possède une ligne plus effilée grâce à la suppression des réservoirs latéraux.
En toute fin d’épreuve il ne reste que 6 pilotes encore en lice suite aux aléas mécaniques de cette course difficile et des différents accrochages. Jack Brabham tombe en panne sèche à quelques mètres de la ligne d’arrivée, au volant de sa Cooper-Climax #14. Il sort tout de suite de sa monoplace, et la pousse en direction du drapeau à damier. Une aubaine pour Maurice Trintignant qui le dépasse à quelques mètres de l’arrivée au volant de sa Ferrari 801 #30, laissant Brabham bon dernier d’une course sans répit.
Accessoires Vroomer®
Vroom Vroom propose également des chouettes accessoires comme ce bracelet qui fera de vous l’ambassadeur de la marque. Vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre bracelet (Piano Black, Navy Blue, Rosso Corsa, Rosso Scuderia, Metal Grey, British Racing Green, Old English White, Champagne, Coffee Brown) mais également votre métal serti de diamants ou non (130€ à 499€). Conçu et fabriqué à Paris, chaque volant fondu dans un métal précieux fait l’objet d’une attention particulière. À porter du coté arrondi pour les puristes, ou du coté «Flat» pour un look plus bijoux, c’est vous qui choisissez.
Pour parfaire la panoplie ne négligez pas la coque de votre I phone (20€). Vroom Vroom vous en propose un certain nombre du plus bel effet. Enfin le must du must des gants de conduite (150€), entièrement faits main, dans les meilleurs ateliers de ganterie italiens feront de vous le Vroomer® un parfait gentleman driver. Et si madame est jalouse voici un petit débardeur qui devrait faire l’affaire (50€).
Rejoignez l’état d’esprit « origin » de Vroom Vroom et soyez l’ambassadeur d’un état d’esprit qui fera perdurer la légende du sport automobile qui, à l’époque, respirait le vieux cuir, le chrome et les carrosseries faîtes.
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