La Gazette d’Hector vous propose une sélections de produits vintage pour les fêtes de fin d’année. Il y en a pour tous les goûts librairie, high tech, cosmétique, déco…
Vinyl it vous propose de créer votre propre vinyle, du choix des titres en passant par le macaron et la pochette, le tout à partir d’un catalogue de titres.
A travers une interface en ligne, lancée mi-décembre, l’internaute peut choisir ses musiques, mais aussi le design de la pochette et du macaron central du disque. Après avoir payé en ligne, il reçoit ensuite son vinyle par la poste. Le prix du disque noir de 20 minutes, comportant 4 chansons, est fixé à 40 euros.
A.bsolument propose de métamorphoser une radio vintage aux lignes Art Déco en lui offrant un nouveau son, en intégrant la technologie actuelle. C’est l’idée ingénieuse de la jeune marque Française A.bsolument Vintage Radios.
Celle-ci lui permet de diffuser de la musique depuis un ordinateur, smartphone ou tablette sur un bel objet des années 10, 20, 30, et ce jusqu’aux années 60 en remplaçant les composants d’origine par des nouveaux tels que : Bluetooth, entrée jack, haut parleur, rétro-éclairage du cadran des anciennes stations de radio. C’est le coup de coeur de La Gazette.
Le but étant de conserver la beauté et le charme de cet ancien objet, tout en le modernisant. Les prix s’échelonnent entre 379€ à 599€ suivant la radio.
- Librairie
Le style Bardot – Henry-Jean Servat – Editions Flammarion
Henry-Jean Servat propose un livre magnifique sur Brigitte Bardot : “Le Style Bardot” (39,90€). Le style Bardot est un témoignage en images, réalisé grâce à la complicité qui unit B.B. à Henry-Jean Servat.
Ce livre montre des tenues de tous les grands couturiers français, Dior, Balmain, Cardin, Paco Rabanne, que Brigitte Bardot a portées dans ses films et dans la vie, notamment lors de réceptions avec la reine d’Angleterre, le général de Gaulle ou lors de visites aux Etats-Unis. Cet ouvrage illustre aussi, sous l’œil de la principale intéressée, tout ce que BB a porté et apporté à un univers qu’elle a entièrement inventé et façonné et qui est toujours marqué par son influence. Les ballerines, les jupes amples, les tricots moulants, le tissu vichy, les robes gitanes en témoignent avec une désinvolture toujours chic et altière.
Le livre est composé d’une longue interview et d’un portfolio de nombreuses photographies retraçant le style caractéristique de BB depuis la fin des années 50.
Mid-Century Ads – Editions Taschen
Le livre Mid-Century Ads (39,99€) paru aux éditions Taschen vous offre le meilleur des publicités américaines parues dans la presse à l’époque des années 50 et 60.
A cette époque, les magazines étaient inondés de campagnes vantant absolument tout, des cartouches de cigarettes à celles des fusils. L’époque insouciante des Mad Men accrocs au tabac et à l’alcool .
Vous y trouverez également un vaste panorama de campagnes publicitaires qui ont marqué les deux décennies et donnent une bonne idée de l’esprit qui soufflait à cette période.
- Déco
Toute une histoire by NA
Le Do it yourself est en vogue et plus particulièrement le “vintage recyclé”. Toute une histoire by NA propose des lampes revisitées sur le site www.lesvieilleschoses.com . Elles sont fabriquées à partir d’anciens appareils photo “Brownies Flash”.
D’autres lampes type “SNCF” sont également transformées. Les prix s’échelonnent de 60 à 100€.
Trakcsculpture.com
Et si vous affichiez votre passion pour le sport automobile de façon originale ? trackssculpture.com propose des tracés en bois de tous les circuits automobiles mythiques que compte la planète.
Pour 79,99$ vous pouvez vous offrir un cadre en bois du circuit du Mans, d’Indianapolis, de Monaco.
- Musique
Ben L’Oncle Soul – Under my Skin (15,99€) – Vinyl : 24,99€
Tout a commencé à Los Angeles, où Ben L’Oncle Soul était parti prendre du recul. Ben est au volant d’une Monte Carlo beige, une Chevrolet « Modèle 1972, V8 ». Un modèle parfait pour tracer sa route, faire sa voie dans la ville de la « good life », où tout est beau : les filles, les palmiers, les restaus… « Dans la voiture, il y avait un chargeur 10 CD avec un disque : une compilation de Sinatra qui collait parfaitement avec l’ambiance du soleil et des palmiers… Une musique cinématographique ! Sinatra, c’est vraiment la voix de l’Amérique, le rêve incarné. »
Ce coup du sort déclenche un coup de foudre pour Sinatra. « Cette voix m’a guidé dans mon trip américain. » Ben, amateur de soul, se branche sur “The Voice” et achète des vieux vinyles de Sinatra, « les classiques Capitol avec les pochettes mythiques, notamment les albums arrangés par Basie.
Ces chansons de Sinatra dont on semblait tout connaître, Ben se les approprie pour nous en délivrer d’autres perspectives, aux contours autobiographiques, pour nous livrer un message de paix et de mélancolie, doux et amer, voix sobre et arrangements sombres… Classieux et Superbe.
- Cosmétique
Le Baigneur
Voilà une marque de soins pour homme qui n’a pas son pareil pour vous faire voyager un demi-siècle en arrière où le blaireau était roi et le linge de bain avait les initiales de ses propriétaires.
La marque « Le Baigneur » a été créé en 2012 par Fabien Meaudre. Artisan savonnier, il développe et fabrique tous ses cosmétiques dans son atelier de Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Trois types de soins sont proposés : soins du visage, soins du corps, soin du rasage. La Gazette d’Hector a un faible pour le lot de 3 savons tonifiant à 28€.
Alors, plus d’excuses, toutes les idées vintage du moment sont là. Joyeux Noël à toutes et à tous.
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