Dans le cadre de sa venue à Rétromobile Paris, la rédaction de la Gazette d’Hector a séjourné au Platine Hôtel.
A l’initiative de cet hôtel, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle qui souhaitait rendre hommage au cinéma et à Marilyn Monroe : Blonde platine incontournable du cinéma des 50’s.
Ainsi, le Platine Hôtel est né il y a 5 ans. Il est le premier projet des 6 Boutiques Hôtels que composent ce groupement.
Marilyn maîtresse des lieux
Dédié à Marilyn, l’hôtel de 46 chambres propose une atmosphère, qui, ici, a fait son petit effet. Nous tenons à préciser à nos sympathiques lecteurs que la Gazette d’Hector n’a bénéficié d’aucun avantage particulier ce qui nous permet aujourd’hui de faire preuve d’une totale liberté d’appréciation.
Niché non loin de la station de Métro « Saint Charles », le Platine Hôtel se trouve au cœur du quartier du Centre Beaugrenelle, haut-lieu du shopping dans le 15ème arrondissement. Il vous reçoit dans une atmosphère délicieusement vintage. Dès l’entrée, Marilyn Monroe vous accueille d’un magnifique sourire qui ne peut que laisser augurer un bon séjour.
Inspiré par la plus glamour des actrices hollywoodiennes, l’hôtel marie à merveille un décor au mobilier Néo Retro et les photos de Marilyn prises par André De Dienes et Georges Barris. Le voyage imaginé par l’architecte Vincent Bastie est permanent.
Les univers se succèdent et vous invitent au gré des pièces et des étages à revivre l’icône glamour du cinéma. L’ascenseur vous propose même « Certains l’aime chaud » que l’on redécouvre avec joie. Seul souci, l’ascenseur monte trop vite…
Une ambiance à la Mad Men
L’ambiance particulière des lieux se poursuit dans les chambres feutrées et notamment les Deluxe (nos préférées) qui nous transportent dans la série Mad Men. Trois ambiances sont déclinées suivant les chambres : Or, Hollywood et Rose.
La salle de bain fait son petit effet avec son éclairage à leds dans les joints de la faïence. Pour les plus exigeants la baignoire balnéo proposée n’est pas de trop après une journée de marche.
Seul regret que le téléphone « très chaîne d’hôtels» n’ait pas un style plus rétro pour aller jusqu’au bout du concept. Spéciale dédicace : en voici un beau présenté dernièrement sur La Gazette d’Hector : Le Néo Retro d’Orange.
Un spa en accès libre et des offres Glamour
Offre appréciable, l’hôtel propose un SPA en sous-sol , accessible tous les jours de la semaine de 9h00 à 22h00, avec Hammam, sauna, espace fitness et éventuellement des soins et massages prodigués par l’institut Relax Massage.
A noter que l’hôtel, très « business clientèle », est très calme et bien isolé des bruits de la circulation extérieure. Le Petit déjeuner, au décor faisant référence aux fameux « Diner » US, est dans les standards mais nous ne demandions pas, comme Marilyn, du Champagne dès le matin.
Le personnel est très accueillant et prévenant tout comme le Directeur de l’Hôtel pour qui nous avons testé, sans le savoir, un nouveau service de tarif promotionnel des chambres par SMS.
Côté tarif, il y a des offres promotionnelles régulières. Affichée à 132€ pour la chambre Deluxe lors de notre passage, ce prix se révèle très raisonnable pour Paris.
A noter pour les amoureux la possibilité de réserver un Chambre « Péché Mignon » à partir de 314€ sur la base d’une chambre Deluxe comprenant :
- Un coffret coquin “Your Lovebox”
- Les petits-déjeuners
- L’Accès au spa
- Le Wifi
ou pour le même prix une offre « Poupoupidou » avec Pétales de Rose et bouteille de Champagne.
Enfin, anecdote, le lieu semble inspirer les photographes puisqu’un shooting photo avait lieu lors de notre arrivée. Marilyn veille et ne doit guère s’ennuyer. Moteur !
20 Rue Ingénieur Robert Keller – 75015 Paris
Tél. : 01 45 71 15 15
[…] porté sur le Plumes Hôtel de la Compagnie Hôtelière de Bagatelles qui possède également le Platine Hôtel, testé récemment, le Vice Versa, l’Hôtel Les Théâtres, Le Chess et le Roch Hôtel et […]
[…] se loger, j’ai pris mes à l’Hôtel Les Théâtres dans le 17ème arrondissement. Après le Platine Hôtel et le Plumes Hôtel, je poursuis la découverte des Boutiques hôtels bien nés à l’univers […]